Aller au contenu principal

Direct X

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021

Publié le 17 avril 2021 à 22:40 - Mis à jour le 13 avril 2021 à 14:39

Pour cette huitième émission de #CLASSIQUE, nous écouterons le Chef Vahan Mardirossian nous parler de la difficulté d'être un artiste international : beaucoup trop de temps perdu dans les hôtels et les aéroports, beaucoup trop de voyages en avion et pas assez de temps passé à la maison, avec la famille et les amis. D'autre part, et puisque l'on sait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, il répondra honnêtement à nos questions sur un autre artiste, lui aussi baignant dans le monde de la musique dite "classique", à savoir André Rieu...

En février 2021, à huis clos bien entendu, l'ORCW a enregistré un concert exceptionnel avec le Quatuor Alfama. Rarissime, la rencontre de l’ORCW avec le Quatuor Alfama révèle de nombreuses surprises ! Fondé à Bruxelles il y a tout juste 15 ans par la violoniste Elsa de Lacerda, Alfama compte parmi les formations incontournables de la scène musicale. Parallèlement à sa vie d’interprète, Elsa de Lacerda est également critique musicale, consultante à la Table d’écoute sur Musiq’3 et commentatrice du Concours Reine Elisabeth. Au programme de cette soirée inédite: Mozart, Borodine, Ysaÿe et Kalinnikov.

Enfin, on replongera dans les archives de l'Orchestre, en 2018 précisément. On retrouvera Paul Meyer dirigeant l'orchestre pour deux symphonies de Haydn.

0 Commentaires
181 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top