Aller au contenu principal

Direct X

Clap de fin Mons Coeur en Neige 2021 !

Publié le 10 janvier 2022 à 14:56

Cette fois, c'est bel et bien fini. L'édition 2021 de Mons Coeur en Neige vient de s'achever, et considérant le contexte particulier lié aux mesures sanitaires, c'est un bilan plutôt positif qu'il s'agit de tirer. Toutes las activités prévues ont pu être maintenues, il faut dire que les précautions avaient été prises pour faire face aux mesures éventuelles.

Mons Coeur en Neige 2021 s'est officiellement terminé vendredi avec les derniers tours de patinoire, installée pour la première fois au Carré des Arts. Début de semaine, les chalets de la Grand-Place ont été démontés, et les décorations du Marché aux Herbes remisées jusqu'à l'année prochaine. C'était peut-être là le secret du maintien du dispositif du marché de Noël montois. Eclater les points d'intérêt pour éviter les regroupements trop importants.

Si les chalets ont déjà quitté la Grand-Place, la patinoire a elle accueilli des visiteurs jusqu'au vendredi. Là aussi, dans le respect des règles, les plus petits, les plus grands, les aguerris, les débutants, tous ont pu chausser leurs patins et s'élancer sur la glace. Pas si facile que ça en a l'air, mais avec motivation et dans la bonne humeur.

Un bilan plutôt positif même si les commerçants, de par cette organisation particulière n'ont pas réalisé leurs chiffres d'affaires habituels.

La 17ème édition de Mons coeur en Neige a vécu, vive la 18ème ! En 2022, l'aventure devrait se poursuivre. Il s'agira d'être patient pour découvrir comment.

 

 

0 Commentaires
171 vues

Sur le même sujet


Back to top