Aller au contenu principal

Championnats de Belgique de billard anglais à Quaregnon

Publié le 25 juin 2022 à 18:35

La Belgian Pool Association organisait ce week-end, et le we précédent, les championnats de Belgique de billard anglais. Dans la salle Edgar Hismans pour la première fois, les nombreux joueurs se sont disputés les différents titres. Après la coupe par équipes et l’individuel le we passé, Antoine Delvigne et Frédéric Paspont ont assisté ce week-end aux finales par équipe.

Ils sont 150 à avoir fait ce geste de nombreuses fois tout au long de ces deux week-ends. Aux championnats de Belgique de billard anglais, chacun prend soin de son matériel. L’organisation s’occupe elle de trouver des billards et c’est parfois un peu la débrouille.

C’est la première fois que le championnat se déroule dans la salle Hismans à Quaregnon et tout le monde est d’accord : c’est une réussite

On retrouve donc des joueurs de toute la Belgique pour ce championnat. Venus de la côte ou des Ardennes, les meilleurs joueurs de billard anglais sont tous là. Objectif : le titre de champion de Belgique. Mais pour ça, il faut gagner quelques rencontres.

Le billard, c’est surtout un sport où la fraternité est omniprésente. Et même si leur sport n’est pas encore très reconnu, les billardistes se battent pour le défendre au niveau national et international.

On retrouvera des Belges à ce championnat d’Europe avec à la clé un possible titre international.

0 Commentaires
791 vues

Sur le même sujet


Back to top