Aller au contenu principal

Direct X

Borinage - La Police Boraine va demander aux Bourgmestres de fermer les parcs !

Publié le 23 mars 2020 à 10:40 lun 23/03/2020 - 10:40

Ce week-end, malgré les mesures de confinement annoncées par le Conseil National de Sécurité, de nombreuses personnes n'ont pas joué le jeu ! La météo estivale a sans doute poussé certains à ne pas respecter le confinement, mais quoi qu'il en soit, plusieurs rassemblements ont été constatés, et verbalisés par la Police Boraine. Des jeunes qui jouaient au football, un couple qui se livrait à une partie de tennis...les exemples sont nombreux.

Jean-Marc Delrot, le Chef de Corps de la Police Boraine va donc contacter les Bourgmestres de sa zone pour leur demander de prendre un arrêté de fermeture de ces parcs.

Actuellement, voici la situation sur les différentes communes de la Zone:

  • Boussu : pas d’arrêté pour parc du Château de Boussu et parc de Glattignies. Mais l'accès y est impossible. Les portes sont fermées et l'affichage empêche l'accès.
  • Colfontaine : le Bourgmestre va prendre un arrêté pour le Parc de Wasmes, le Centre Plein Air et Parc de Pâturages
  • Frameries : arrêté pris dès ce jour pour les parcs de la commune
  • Quaregnon : pas de parc !
  • Saint-Ghislain : Parc de Baudour fermé lorsqu’il n’y a pas de réunions +  arrêté de police pour une fermeture le soir à 19h (au lieu de 22h) et tous les weekends

Pour rappel, le confinement  strict a été mis en place mercredi dernier. Seuls les déplacements indispensables sont autorisés ! Pour l'activité sportive, elle est autorisée pour les personnes vivant sous le même toit, et au sein même de son quartier. Il n'est donc pas permis de prendre sa voiture pour aller se balader au parc ou bois comme cela a été beaucoup constaté ce week-end.

 

0 Commentaires
3318 vues

Sur le même sujet


Back to top