Aller au contenu principal

Direct X

BMH - Pas de matchs européens à la Mons Arena en 2021

Publié le 23 novembre 2020 à 15:50 lun 23/11/2020 - 15:50

Belfius Mons-Hainaut a communique l'information cet après-midi : l'édition 2020 de la FIBA Europe Cup se jouera dans une bulle. A l'image de ce que les américains de la NBA ont connu lors des playoffs l'été dernier ou de ce que les Renards avaient expérimenté en septembre dernier pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions du côté de Chypre. Il n'y auara donc pas de matchs à la Diamonte Mons Arena cette année.

"En raison de la situation actuelle à travers l'Europe, il ne semble pas réaliste de jouer la FIBA Europe Cup dans le format prévu (rencontres home & away). Compte tenu des retours de plusieurs Fédérations Nationales, la FIBA a décidé de disputer toute la compétition sous forme de « bulles »." indique la FIBA dans un communiqué

Concrètement, la décision est de jouer les rencontres de la saison régulière en un même lieu, avec trois matchs par club disputés sur une semaine.

La phase de groupe à laquelle Belfius Mons-Hainaut participe (dans le groupe A au côté des grecs d'Iraklis, des hongrois de Kormend et des italiens de Reggio Emilia) se jouera donc dans un lieu unique, encore à définir, du 24 au 30 janvier 2021. Les deux premiers du groupe ainsi que les quatre meilleurs 3ème des groupes seront qualifiés pour les huitièmes de finale.

En cas de qualification pour les huitièmes de finale, les Renards joueront leurs matchs à élimination directe dans des "bulles", toujours dans un lieu unique du 21 au 26 mars. Les quarts de finale se joueront également à cette période. Les qualifiés participeront ensuite au Final 4 du 23 au 25 avril 2021

0 Commentaires
20 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top