Aller au contenu principal

Direct X

Bienvenue Chez Vous - Durbuy

Publié le 09 mai 2021 à 14:44 - Mis à jour le 12 mai 2021 à 14:47

Bienvenue chez vous vous propose quelques activités à faire au départ du centre-ville de Rochefort. Au programme : des idées de balades, un château, et un passage au parc archéologique de la Malagne.

La ville de Rochefort est située aux confins de 3 régions géologiques : la Calestienne, la Famenne et l'Ardenne. Outre sa réputée bière d'abbaye, la ville offre bien d'autres activités qui raviront les curieux. Au centre-ville, un élément incontournable trône fièrement au sommet d'un rocher. Ce sont les ruines du château comtal, à l'origine de la ville. Les ruines peuvent aujourd'hui être visitées selon plusieurs formules. L'une d'elles consiste à être accompagné par Emelyne, la sorcière. Plus d'informations par ici
 


 

L'archéoparc de la Malagne

La Malagne, c'est un parc archéologique situé à seulement quelques minutes en voiture du centre de Rochefort. Sur le site, on peut admirer les vestiges d'une ancienne villa gallo-romaine. La Malagne propose des expérimentations qui ont pour but de mieux comprendre comment vivaient nos ancêtres. La dernière en date consiste à fabriquer de la cervoise, la bière de l'époque. Vous souhaitez visiter la Malagne ou une de ses expositions ? C'est par ici.
 


 

30 itinéraires de promenades

La ville de Rochefort fait partie du Geopark Famenne-Ardenne. Il s'agit d'une appellation reconnue par l'UNESCO et qui vise à mettre en valeur le patrimoine géologique de la région. À Rochefort, ce sont principalement les grottes qui marquent l'intérêt des visiteurs. De nombreuses balades sont organisées par le syndicat d'initiative au départ de Rochefort ou des villages aux alentours. Elles font entre 3 et 12 kilomètres. Les cartes sont disponibles au syndicat d'initiative de la ville. 
 

0 Commentaires
7 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top