Aller au contenu principal

Direct X

Bienvenue Chez Vous - Durbuy

Publié le 04 avril 2021 à 16:44 - Mis à jour le 16 avril 2021 à 16:45

Bienvenue chez vous s'arrête à Durbuy le temps d'une journée pour vous faire découvrir quelques curiosités locales. Au programme : nature, archéologie et histoire !

Pour ce premier épisode de la saison 2021 de "Bienvenue chez vous", nous vous emmenons à la découverte de la ville de Durbuy. Située dans la vallée de l'Ourthe, elle fait souvent le bonheur des amateurs de nature et d'architecture moyenâgeuse. Dominée par son château, la ville renferme aujourd'hui encore plusieurs traces de son passage à travers les âges. Les petites rues sinueuses et pavées du centre donnent un charme tout particulier à la ville. Non loin de là, on peut admirer un phénomène géologique rare, le fameux anticlinal.
 


 

Le parc des topiaires

Durbuy est une ville située en plein cœur de la nature. Ici, la végétation est omniprésente et se présente parfois sous des formes particulières. Le long de l'eau, découvrez le parc des topiaires. Dans le parc, on retrouve des animaux, des personnages et des objets taillés à la perfection. Le jardin s'étend sur 10.000 m² et recèle pas moins de 250 sculptures réparties en 33 parterres. En été, à côté de ces haies taillées, le parc fleuri est un véritable plaisir pour les yeux. Les informations sont ici.


 

Wéris

À une dizaine de kilomètres de Durbuy, se situe le village de Wéris. Wéris est reconnu comme faisant partie des plus beaux villages de Wallonie pour son charme mais aussi son intérêt archéologique. On peut y observer de nombreux menhirs et deux dolmens. Le site est en accès libre. Au coeur du village, les curieux peuvent retrouver la maison des mégalithes. Là-bas, on en apprend un peu plus sur l'histoire de ces curieuses pierres ainsi que sur celle des hommes et des femmes qui les érigeaient. Au départ du musée, une promenade parcourt l'ensemble des menhirs et des dolmens de Wéris. Plus d'informations sur le site et son musée par ici.
 


 

0 Commentaires
10 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top