Aller au contenu principal

Direct X

Bienvenue chez vous dans la Basse Meuse!

Publié le 03 septembre 2020 à 14:44

Bienvenue chez vous vous emmène au Nord de la Wallonie, dans la Basse-Meuse. Le long de Meuse regorge de petites merveilles.

Au programme : beaucoup de nature mais avec un brin de spiritualité.

La visite de la Basse-Meuse ne peut pas se faire sans un passage par sa capitale : la ville de Visé. Elle est située le long de l'eau à mi-chemin entre les villes de Liège et Maastricht. Visé est souvent appelée la "cité de l'Oie".

La montagne Saint-Pierre

La Basse-Meuse, c'est une région appréciée par les amateurs de vélo grâce à ses nombreuses pistes cyclables. Les randonneurs ne sont pas délaissés car de nombreux sentiers permettent de rejoindre de somptueux points de vue comme à la Montagne Saint-Pierre, une réserve naturelle située entre les vallées du Geer et de la Meuse. Elle se trouve à quelques kilomètres seulement de la frontière avec les Pays-Bas.
 

La tour d'Eben-Hezer

À une dizaine de minutes en voiture du centre de Visé, on trouve un curieux bâtiment : la tour d'Eben-Hezer. Un édifice de 33 mètres de haut construit par Robert Garcet à la fin de la seconde guerre mondiale et dont toute la symbolique s'inspire de la bible et de l'apocalypse. La tour n'a pourtant aucun caractère religieux. 

L'abbaye Notre-Dame du Val-Dieu

L'abbaye Notre dame de Val Dieu a été fondée en 1216 par des moines cisterciens. Aujourd'hui, on peut encore admirer quelques traces de leur présence à Val Dieu. Derrière l'abbaye s'étend un vaste parc accessible au public gratuitement et peuplé de nombreux arbres remarquables. Sur place les visiteurs peuvent également découvrir la brasserie et déguster une bière au restaurant "le casse-croute".
 

WBT_Signature_ChangerAir_Site.png

0 Commentaires
15 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top