Aller au contenu principal

Direct X

Basket : Mons Hainaut veut la qualif en Champions League !

Publié le 24 septembre 2020 à 16:02

Mons Hainaut a donc réalisé un petit exploit ce mercredi soir à Chypre. Les Renards participaient pour la première fois au premier tour qualificatif de la prestigieuse Champions League. Et ils ont nettement battu les Polonais d'Anwil Wroklawek ! Le score 69-81. Ce vendredi soir, ils joueront donc leur place dans la phase de poules de cette compétition.

"C'est vrai qu'à 4-5 minutes de la fin, on savait que le match était pour nous. Mais dès le début de la rencontre, on a très vite senti qu'on avait le contrôle sur ce match", explique le manager de Mons Hainaut, Thierry Wilquin.

Pourtant, c'était loin d'être gagné d'avance. Les Polonais ont déjà entamé leur compétition nationale, alors que certains joueurs montois n'ont que quelques jours d'entraînement collectif dans les jambes.

"On a très bien commencé le match, même si on était mené dans le 1er quart temps. Ensuite, nous avons mené tout au long de la partie. Mais pendant le match, on discutait sur le banc avec le staff. Nous avions un peu peur. Nos joueurs allaient-ils tenir le coup physiquement ? En plus, en ce moment à Chypre, il fait excessivement chaud. Plus que d'habitude d'après les habitants de la région..."

Joie contenue sur le parquet pour les Renards victorieux. IL faut dire que ce tournoi qualificatif se joue bien entendu à huis-clos, Covid oblige. Mais dans le vestiaires, les joueurs ont, paraît-il, laissé exploser leur joie ! "Dans le vestiaire, il y avait énormément de satisfaction ! Chacun a laissé exploser sa joie. Le coach leur a dit de bien profiter de cette victoire, avec la manière qui plus est", relate Thierry Wilquin. "Mais maintenant, ce qu'on veut, c'est aller encore plus loin évidemment. L'appétit vient en mangeant. Si on est venu ici, c'est pour obtenir quelque chose...

Les Bakken Bears au menu pour l'exploit !

Au tour suivant, dès ce vendredi soir, Mons Hainaut affrontera donc les Danois de Bakken Bears. Une solide équipe qui a évacué 91-71 les Israéliens, pourtant réputés très costauds, de l'Hapoel Tel Aviv. "On a vu ce match. Et ce n'est pas étonnant cette victoire. Bakken Bears a un très bon effectif, en se renforçant avec 3 joueurs pour la Champions League, dont un ancien d'Euroleague. Ces joueurs ne resteront avec les Danois que si l'équipe se qualifie. Cela prouve leurs ambitions. C'est un gros défi pour nous", conclut le manager montois.

Dans tous les cas, les Renards sont en train de bien lancer leur saison, alors que l'on sait que l'équipe est loin d'être prête. "C'est aussi un des objectifs, en dehors de la qualification : jeter les bonnes bases d'une saison et confirmer notre saison précédente qui n'a pas été à son terme. On a travaillé dans la continuité pour faire de ce groupe un collectif efficace !" En cas de victoire face aux Danois, BMH se qualifierait de manière historique pour la phase de poule de la Champions League. En cas de défaite par contre, les Montois sont assuré de jouer sur la scène européenne, mais retourneront donc en Fiba Europe Cup. 

0 Commentaires
311 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top