Aller au contenu principal

Audregnies - Le foyer Notre-Dame de la paix teste ses résidents

Publié le 15 novembre 2021 à 16:54 - Mis à jour le 15 novembre 2021 à 17:03

Demain, tous les résidents et les membres du personnel du foyer Notre-Dame de la Paix à Audregnies seront à nouveau testés. Un test général qui permettra de rouvrir la structure aux visiteurs extérieurs. Actuellement, les visites y sont interdites. Une procédure prévue en cas de clusters, désagréables pour les résidents mais nécessaire pour protéger les plus fragiles.

Les 160 résidents du Foyer Notre-Dame de la Paix d'Audregnies subiront un deuxième test général dès demain. Les membres du personnel y participeront aussi. C'est la procédure recommandée en cas de cluster. On parle ici de deux personnes qui se sont révélées positives, un cluster donc, et qui ont entraîné un testing général et la fermeture du home pour une période de deux semaines.

Ariel Dutrieux, directeur du Foyer: «  On a fermé la semaine passée parce que deux cas ont été découverts parmi nos résidents. On a testé tout le monde et suivi les recommandations. Si tout se passe bien, on devrait rouvrir lundi prochain »

AVC-TMB-065547_2.jpg

Une procédure qui peut paraître sévère pour un établissement où tous les résidents ont reçu leur troisième dose, et où les soignants sont à 80 % vaccinés. Ce qui explique peut-être que, des 5 cas positifs tous soient asymptomatiques.

Ariel Dutrieux, directeur du Foyer: « Vaut mieux tester et fermer 2 semaines plutôt que prendre le risque qu'une épidémie ne se généralisé. On était rouvert aux visites, mais ici, c'est un lieu à risques. Pour protéger tout le monde, on suit les procédures »

Une population fragilisée physiquement à qui, cette disposition fiche un coup au moral. L'automne, les jours plus courts et l'approche des fêtes, il est temps pour tous que les portes rouvrent et que les visites reprennent.

AVC-TMB-065547_3.jpg

Ariel Dutrieux, directeur du Foyer: « C'est toujours compliqué, ce sont des procédures supplémentaires et c'est compliqué pour nos résidents. On essaye de faire le mieux possible »

D'ici demain, le testing livrera son verdict, et les visiteurs seront de nouveau accueillis.

0 Commentaires
87 vues

Sur le même sujet


Back to top