Aller au contenu principal

Direct X

Atout sports Spécial J.O. : Avec Vanderelst et Carpréaux !

Publié le 05 juillet 2021 à 18:38 - Mis à jour le 05 juillet 2021 à 17:03

Pour le dernier Atout Sports de la saison, voici une émission spéciale Jeux Olympiques. en plateau avec Julien Flament et Laura Gilboux, retrouvez Elise Vanderelst et Marjorie Carpréaux. Dans la délégation belge, elles seront les deux représentantes de la région de Mons/Borinage. Elles se livrent sur le plateau d'Atout Sports en évoquant leur qualification respective, l'année marquée par la crise sanitaire et surtout, leurs objectifs pour Tokyo 2021 !

Elise Vanderelst, 23 ans, s'est qualifiée pour les Jeux il y a quelques semaines seulement. Et de quelle manière : en battant le record de Belgique du 1500M en 4'02''63 centièmes ! Une superbe performance pour l'athlète du MOHA qui occupe actuellement la 27e place au ranking mondial sur sa distance. Dans les 26 premières, seuls 3 athlètes sont plus jeune que la Montoise. C'est dire la marge de progression qu'elle détient encore. 

Pour Marjorie Carpréaux, 33 ans, les Jeux de Tokyo sont un accomplissement. C'est même un aboutissement pour toute l'équipe des Belgian Cats.  2x médaillées de bronze au championnats d'Europe (2017 et 2021), 4e aux derniers championnats du monde et actuellement 6e au ranking mondial, les Cats ne vont pas à Tokyo pour faire du tourisme, mais bien pour tenter d'aller chercher une médaille...

Ces deux sportives de haut niveau nous font le plaisir d'être nos invitées de marque pour la dernière émission de la saison. Nul doute que toute la région de Mons Borinage sera derrière Marjorie Carpréaux et Elise Vanderelst dès la fin du mois de juillet pour ces Jeux Olympiques d'été !

0 Commentaires
290 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top