Aller au contenu principal

Direct X

Affluence dans les parcs à conteneurs: attention aux limitations !

Publié le 27 avril 2021 à 14:20

Avec l’arrivée des beaux jours, vous êtes nombreux à effectuer quelques travaux ou à vous occuper de vos extérieurs. L’affluence est donc en constante augmentation au sein des RecyParcs de la région. Hygea a d’ailleurs dû rappeler que des limites sont à respecter durant les mois de grosses fréquentations. 

Beaucoup de déchets verts sont actuellement déposés au sein des RecyParcs. C'est le cas, chaque année, avec le retour du bon temps. 

"Oui, on ne vient que pour des déchets verts. C'est la période où on entretient nos jardins après l'hiver" nous explique un client ce mardi midi.

36623_affluence_recyparc_LGX3.jpg

Des limitations à respecter

Beaucoup de personnes ignorent que des limitations sont instaurées en période de grande affluence. Le but est évidemment d'éviter la saturation des parcs. Un règlement qui n’est pas nouveau mais qui est seulement activé à partir du mois d’avril, quand la fréquentation augmente.

"Pour l'instant, vu la forte fréquentation, nous limitons à 1 seul passage par carte et par jour. Le quotas de 3 m3, qui s'applique toute l'année, ne change pas" Belinda Demattia - Responsable Communication d'Hygea

Il se peut d'ailleurs qu’au moment de votre passage, certaines matières soient temporairement refusées. Certains conteneurs se remplissent très vite et l’évacuation des déchets peut prendre un certain temps. 

36623_affluence_recyparc_LGX2.jpg

Des conseils pour ne pas trop attendre? 

Il est recommandé de bien trier ses déchets avant votre arrivée au parc. Cela permet de fluidifier la circulation des véhicules. Il est aussi recommandé, lorsque c'est possible, d'éviter les jours et heures de grande affluence. 

"Les jours les plus fréquentés sont le mardi et le samedi. Les heures de pointe sont: le matin entre 10h et 11h et l'après-midi entre 14h30 et 15h30" Belinda Demattia - Responsable Communication d'Hygea

Le trafic devrait être important jusqu’à la fin de l’été. La limite du nombre de passages peut d’ailleurs s’étendre jusqu’au mois de septembre voire même jusqu’à la fin du mois d’octobre.

0 Commentaires
111 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top