La Princesse Claire chante avec les Sens'ationnels au CPESM

par
|

AVC-TMB-076731

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Avec cette visite de prestige ce matin à l'institut Provincial d'enseignement spécialisé de Ghlin. La Princesse Claire, l'épouse du Prince Laurent, est venue rencontrer les élèves et leurs professeurs. Une visite organisée suite au 1ᵉʳ prix décroché par l'école dans le cadre du prix Reine Paola pour l’enseignement 2023. 

L'histoire commence au cours d'éducation musicale. En 2015. Un concours de chant, un prix et un projet qui ne s'éteindra pas. Au Centre Provincial d'Enseignement Spécialisé, on aime chanter et on le fait bien. Tellement bien que les sens'ationnels, le groupe créé autour des élèves de l'école, a reçu ce matin la Princesse Claire, venue rencontrer dans leur école les lauréats du premier prix Reine Paola pour l'enseignement 2023. Une visite qui a dopé la motivation des enseignants et renforcé la confiance des élèves.

L'enthousiasme est tant partagé qu'il en devient presque contagieux. Les élèves, récompensés ici pour leur chanson de l'an dernier, ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Ils ont cette année réitéré l'expérience à distance avec une école marseillaise et avec deux rappeurs du Shelta Studio.

Et s'ils ont eu l'opportunité déjà de monter sur scène, leur prestation de ce matin avait un goût particulier. Au premier rang, la Princesse Claire, conquise par le talent de ces artistes motivés.

Un refrain qui reste dans l'oreille à tel point que la Princesse elle-même s'est laissé prendre au jeu. Qui sait, pour l'an prochain, les Sens'Ationnels ont peut-être recruté une nouvelle choriste.

 

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations