Aller au contenu principal

64ème édition du trial du Mont Panisel

Publié le 13 novembre 2022 à 13:14

Ce week-end, c'était également la 64ème édition du Trial du Mont Panisel ainsi que la 40ème édition du Trial réservé aux motos datant d'avant 1965. Cette année le trial pour les motos modernes faisait office de dernière épreuve pour le championnat de Belgique de Trial et bien que la discipline reste encore trop méconnue, le public était au rendez-vous.

Qu'ils soient en moto moderne ou en ancêtre, ils sont près de 200 à avoir pris le départ pour cette nouvelle édition du Trial du Mont Panisel. Un événement sportif important avec un titre de champion de Belgique à décrocher dans certaines catégories mais le trial reste avant tout un événement social, lieu de rendez-vous des passionnés de moto. Outre la 64ème édition du trial pour les motos modernes. Cette année, le trial pour les motos datant d'avant 1965 fêtait son 40ème anniversaire. Une véritable fierté pour le Royal Mons Auto Moto Club puisqu'il est le seul club en Europe à organiser un trial pour les pré 65.

Autre particularité de l'événement, le Trial du Mont Panisel est le dernier Trial de Belgique à disposer d'un parcours interzone. Là aussi, le club est fier de pouvoir organiser son trial sur plusieurs sites en même temps, même si cette particularité implique énormément de temps et de travail. Le Trial du Mont Panisel est également le seul Trial de Belgique à disposer d'un speaker officiel. Et même si ce sport est totalement différent des autres sport moteur. L'engouement lors de la course est tout de même présent.

Nouvelle édition réussie donc pour le trial du Mont Panisel malgré le manque de renommée pour cette discipline qui ne date pas d'hier et rendez vous l'année prochaine donc pour la 65ème édition de l'événement.

0 Commentaires
407 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top