Conférence de presse virtuelle mais importante pour la zone de police Sylle et Dendre ce mercredi (25/11). D'ici quelques mois, les policiers intégreront en effet un tout nouveau commissariat central à Silly.
Pas de pose de la traditionnelle première pierre forcément vu le contexte sanitaire mais les travaux avancent bien. Autre élément important, la zone a dévoilé son tout nouveau logo créé en interne...
La zone de police Sylle et Dendre n'avait pas encore son propre logo mais dès demain, un nouveau visuel prendra place sur les uniformes, les commissariats et les documents officiels de la zone. Il représente notamment un lion synonyme de force et de stabilité juste au dessus des symboles des 6 communes qui forment cette police locale. Un travail réalisé en interne par l'inspecteur du service intervention Jean-Philippe Longfils.
« C'est une fierté de voir un projet que j'ai réalisé devenir un symbole pour notre zone de police, ce n'est pas rien » se réjouit Jean-Philippe Longfils, inspecteur au service intervention. « Je suis assez fier mais je remercie également les collègues qui m'ont donné des idées pour en arriver à ce résultat final... »
Autre grande nouvelle pour les hommes de Thierry Dierick, les travaux du tout nouveau commissariat central à Silly avancent bien. Le bâtiment pourra accueillir 60 à 70 agents dans de bien meilleures conditions qu'actuellement dans les anciens bureaux de la gendarmerie à Lens.
« On avait des inconvénients pour les prises d'auditions par exemple. Nous avions également des problèmes avec le personnel qui était trop dispersé sur l'ensemble de la zone avec des soucis de communication. Si nous devions priver quelqu'un de sa liberté, nous dépendions de zones voisines pour trouver des solutions. Ce ne sera plus le cas dès 2022 et c'est une excellente chose », précise Thierry Dierick, chef de corps de la police Sylle et Dendre
La fin du chantier ainsi que le déménagement sont prévu pour le début d'année 2022...
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils