Ce 9 juin prochain, certains citoyens s’essaieront à la fonction de président de bureau de vote. Une tâche qui implique de nombreuses responsabilités, et un certain apprentissage. Des formations sont donc proposées pour rassurer les nouveaux arrivants et les aider à organiser leur journée.
Présider un bureau de vote n’est pas une tâche facile et ceux qui étaient présents aux formations l’ont bien compris. Pour autant, certains ne se découragent pas. Ils prennent des notes, posent des questions, et écoutent attentivement. Tous souhaitent remplir pleinement ce rôle de président de bureau qui implique de grandes responsabilités.
Un bel exercice qui ne semble pas avoir séduit beaucoup de monde cette année. La plupart des communes essuient beaucoup de refus ce qui pourrait mettre en danger le bon déroulement des élections. Un constat inquiétant est donc dressé par les communes qui appréhendent que le schéma se répète à l’avenir. Une ombre semble déjà planer sur les prochaines élections communales.
Recommandations
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
« Aujourd’hui, la politique, c’est fini pour moi. » : Domenico Pardo quitte la politique communale à Boussu
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !