Une chasse "oeufnologique", combinaison d'une chasse aux œufs et d'une chasse aux bouchons de vin, a eu lieu à Sirault. L'occasion pour les participants de passer un moment en famille et entre mais sous le soleil.
C’est sous un ciel bleu flamboyant que les habitants de Sirault ont pu profiter de la première chasse aux œufs du village. Et ici, pas de jaloux, on a pensé aux enfants comme aux adultes : pour les uns des œufs cachés aux pieds de vignes et pour les autres des bouchons de bouteilles de vin.
"On a été dans le château et on a trouvé des petits œufs en mousse et après, on est revenu ici et on a eu un paquet de chocolat", explique Marion. "Moi, je sais que j'ai déjà gagné parce que je me suis bien amusé", continue Clément.
Les enfants ont même eu droit à un conteur pour les accompagner lors de la recherche de leurs œufs.
"Mon rôle, c'est conteur et guide pour les enfants, pour les amener au château magique", explique le scribe de la confrérie.
Cette activité, elle, a été organisée par la confrérie du vignoble de Sirault dont le but est de rassembler les habitants.
"Le but de la confrérie s'est d'organiser des activités à côté du vignoble de Sirault. On veut le dynamiser et c'est pour ça qu'on a créé la confrérie", développe Jean-Christophe Vanderelst, président du vignoble.
Un véritable projets communautaires qui réuni de nombreuses personnes et qui permet à tout le monde de profiter
"Nous avons créé une confrérie comme dans toute société viticole qui se respecte. On organise différentes activités qui tournent autour de la fête, parce que le vin, c'est la fête. C'est aussi le plaisir des rencontres, des amitiés qui se nouent", termine Thierry Vangulick.
En plus de la chasse, tout a été prévu pour que tout le monde puisse profiter du moment : des jeux pour les enfants et des bulles à déguster, bref la recette parfaite pour passer une agréable matinée.
Recommandations
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
« Aujourd’hui, la politique, c’est fini pour moi. » : Domenico Pardo quitte la politique communale à Boussu
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !