Un nouvel écrin pour Alteria à Colfontaine

par

Les travaux de rénovation vont débuter la semaine prochaine, l'entreprise de travail adapté Altéria s'installera d'ici un an dans un ancien magasin du centre de Wasmes. Une année pour réaménager totalement l'espace, aménager un étage, percer des fenêtres et joindre les toitures. Une bonne dose de patience avant de planifier un déménagement.

Une surface commerciale, désaffectée et idéalement située, c'est là, après d'importants travaux de rénovation, que vont s'installer les services de l'entreprise de travail adapté Altéria.

Le rez de chaussée sera réaménagé pour accueillir les différents ateliers de reliure, de confection, de menuiserie, entre autres, et un étage va être construit pour abriter les services administratifs.

Actuellement, l'espace qui abrite les activités d'Altéria ne permet pas de développement des activités et le personnel travaille à l'étroit dans leurs locaux. Ici, le défi des concepteurs du projet, c'est de réaménager l'espace intérieur, en cloisonnant les différentes activités et en faisant rentrer la lumière.

Le démarrage du chantier est programmé la semaine prochaine. Avec l'une ou l'autre subtilité technique, notamment due à la création d'un étage complet.

Restera à finaliser le parachèvement, sans écueil supplémentaire, le personnel d'Alteria intégrera ses nouveaux locaux d'ici une petite année.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.
Image
Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Image
Lens - Une crèche pour août 2026 !

Lens - Une crèche pour août 2026 !

Image
Les Infos du mardi 23 janvier 2024

Les Infos du mardi 23 janvier 2024

Image
Mons en Lumières - L'Externat Saint-Joseph et la Farandole réunis dans un projet commun

Mons en Lumières - L'Externat Saint-Joseph et la Farandole réunis dans un projet commun

Image
70 millions d'euros pour décarboner nos entreprises !

70 millions d'euros pour décarboner nos entreprises !

Image
Les Infos du lundi 22 janvier 2024

Les Infos du lundi 22 janvier 2024

Image

S'amuser en plein Moyen Âge à la Taverne des Njoy Games

Image

BOXE - Une belle 5e édition de l’Ultimate Boxing à Mons

Image

Atout Sports du 21 janvier 2024 : 2ème partie P2B Foot avec nos invités !

Image

Atout Sports du 21 janvier 2024 : 1ère partie 100% basket

Image

P1 Dames : Le GGBC pas loin d'accrocher le TEF Kain (49-65)