Collecte des déchets de nouveau perturbée ce vendredi sur l'ensemble de la zone Hygea. Le personnel rassemblé comme hier en assemblée générale est furieux que sa journée de jeudi ne soit pas rémunérée. Pour le directeur d'Hygea, Jacques De Moortel, l'assemblée d'hier n'a pas été convoquée de manière légale, il s'agit donc pour lui d'un arrêt de travail pur et simple.
Une concertation entre la direction et la CGSP est prévue ce matin à 9 h 30. Les travailleurs veulent être payés pour la journée d'hier mais aussi obtenir, ce qui est l'objet initial de la tension, la prime de reconnaissance pour l'ensemble des travailleurs qu'ils soient salariés ou intérimaires et quelque soit le service auquel ils appartiennent, même si en ventilant les 68 000 euros débloqués par Hygea sur les 300 ouvriers, la prime deviendrait anecdotique. Pour rappel la direction, veut octroyer cette prime uniquement aux salariés qui s'occupent du ramassage ainsi qu'à quelques chauffeurs. Soit environ la moitié du personnel.
Après le résultat de la concertation, les travailleurs décideront si ils reprennent le service ou si ils débrayent carrément.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie