SPARKOH! accueille le don de sang

par

AVC-TMB-077351

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C'est un appel que l'on entend chaque été : la croix rouge manque de sang durant les vacances. Pour cela, les centres de prélèvements sont bien-sûr ouverts, mais diverses opérations de collectes exceptionnelles sont organisées en extérieur.

 Exemple cet après-midi, Sparkoh! accueillait une équipe de la Croix Rouge. Une quinzaine de personne s'étaient inscrites, des membres du personnel, mais aussi des habitants de la région. Certains donnaient pour la première fois, d'autres sont donneurs réguliers et certains ont profité de cette occasion pour renouer avec une pratique qu'ils avaient délaissée.

Rappelons l'importance du don de sang pour de nombreux patients, surtout pendant les vacances quand les donneurs réguliers sont absents. L'acte, dur une dizaine de minutes, est (presque) indolore, "moins douloureux qu'un piercing ou un tatouage", rappelle Sophie Ledocq responsable du don de sang pour le Hainaut et peut sauver trois vies. Le sang est en effet séparé en globules rouges, plasma et plaquettes.


Sur le même sujet

Recommandations