Restructuration chez Milcamps à Dour : les négociations avancent

par

Y aura-t-il bientôt une fumée blanche chez Milcamps ?

À Dour, les discussions se poursuivent dans l’entreprise en pleine restructuration. Sur une centaine de travailleurs, 33 pourraient perdre leur emploi. Après une nouvelle rencontre entre direction et syndicats, les travailleurs ont été consultés vendredi dernier lors d’une assemblée générale. 
 

C’est derrière ces murs, sur le site de Dour, que s’est tenue l’assemblée générale. Objectif : présenter aux travailleurs les conditions et le plan de restructuration mis sur la table par la direction de Poppies et de Milcamps.

 

Après la présentation de la dernière proposition de l’employeur, les syndicats ont invité les travailleurs à poursuivre les discussions. En ligne de mire : le 10 février, date butoir pour trouver un accord avant d’éventuels licenciements.

 

Si un accord semble proche, des échanges doivent encore avoir lieu avec les partenaires sociaux. Du côté de la direction, la suite des négociations est abordée avec confiance.


Un nouveau rendez-vous est fixé au 26 janvier, avec l’objectif de conclure une convention acceptable pour l’ensemble des parties.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
#Classique du 18 janvier 2025

#Classique du 18 janvier 2025

Retrouvez les captations de l'Orchestre de Chambre de Wallonie
Image
#Classique du 19 octobre 2024

#Classique du 19 octobre 2024

Image
#Classique du 21 septembre 2024

#Classique du 21 septembre 2024

Image

#CLASSIQUE - du 21 octobre 2023

Image

#CLASSIQUE - du 20 septembre 2023