Flambant neuf, le parc de Baisieux a été officiellement inauguré. Ouvert depuis avril, il offre jeux, sport et détente au cœur des champs. Un investissement de 600.000 euros qui devra désormais être préservé malgré de premières dégradations.
Flambant neuf, le parc de Baisieux a officiellement été inauguré. Au cœur des champs et facilement accessible par le RAVeL, il se veut un espace polyvalent, propice aux rencontres, au sport et à la détente. Porté par la précédente majorité et mené à son terme par le collège communal emmené par le bourgmestre Jean-Pierre Landrain, le projet a été salué lors d’une inauguration conviviale, réunissant autorités et les habitants de Baisieux.
À peine ouvert, le parc de Baisieux doit déjà réduire ses horaires
Ouvert depuis avril, le parc de Baisieux était initialement accessible 24 heures sur 24. Mais en quelques mois, le site a déjà été confronté à des nuisances et à plusieurs dégradations, principalement durant la nuit. Les autorités ont donc été contraintes de revoir les horaires d’accès : jusqu’en octobre, le parc ferme désormais à 20 heures, avant une fermeture fixée à 17 heures durant la période hivernale. Une restriction regrettée, puisque les installations font déjà le bonheur des associations et des clubs sportifs locaux. Jeux pour enfants, agora, tyrolienne, terrain de street workout, kiosque et grandes pelouses offrent un espace polyvalent, notamment apprécié par les jeunes de la MJ de Quiévrain.
Malgré ces contraintes, les usagers sont très enthousiastes face aux équipements proposés et la quiétude de ce nouveau parc. La commune espère désormais que le parc sera respecté et que chacun puisse continuer à en profiter. Un investissement de 600.000 euros, ( 500.000 subsidiés et 100.000 de la commune) ,auquel pourrait prochainement s’ajouter une caméra de surveillance qui sera discutée au conseil communal.
Sur le même sujet
Recommandations
Journée des patrimoines : la fête au Château de Boussu annulée pour cause de travaux