Les élèves de l’institut du Sacré-Cœur de Mons organisaient leur activité sportive annuelle. Cette année, un cross était de nouveau au programme. Ils étaient nombreux à participer et à venir supporter leurs camarades.
En plus du côté sportif, les étudiants pouvaient se faire parrainer pour leur course à pied. Rassembler un maximum de fond tel était l'objectif. Ces fonds seront versés à l'école Saint-Paul en Haïti qui a été créée par la même congrégation que l'institut du Sacré-Coeur de Mons. Cette école est touchée par la guerre et a besoin de soutien financier. Une manière de sensibiliser les jeunes au parrainage et à la pratique du sport.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Hausse du minerval : les étudiants montois manifestent à Bruxelles
Ce matin, une trentaine d'étudiants montois sont partis de la gare de Mons pour rejoindre Bruxelles. Mobilisés par la FEF, ils ont rejoint la manifestation nationale. Leur objectif : lutter contre la hausse du minerval avant que la mesure ne soit votée.
Image
Le prince Laurent en visite à l’école secondaire spécialisée de Quaregnon
Les élèves des sections économie et mécanique de l’école secondaire spécialisée de Quaregnon ont reçu la visite du prince Laurent ce mardi après-midi. Depuis le début de l’année, ils mènent un projet dédié au bien-être animal.
Image
« Frameries plus propre » : un spectacle dans les écoles de l’entité pour sensibiliser au recyclage
Du 13 au 24 avril, la Commune de Frameries organise son opération "Frameries plus propre". Dans ce cadre, le Centre culturel propose dans toutes les écoles de l’entité le spectacle « Music Cool », en collaboration avec les Jeunesses musicales.
Image
Printemps des Sciences : des élèves de secondaire découvrent des filières méconnues à la HEH
Cette semaine, les sciences sont à l’honneur à Mons. Dans le cadre du Printemps des Sciences, les établissements d’enseignement supérieur ouvrent leurs portes aux élèves du secondaire et au grand public.
Image
Coupe du Mons : un final en apothéose avec le rappeur Kaaris devant 5 000 étudiants
La semaine de Coupe du Mons s’est achevée avec une soirée finale rassemblant près de 5 000 étudiants. Entre sport, ambiance festive et concerts, l’événement confirme son statut d’incontournable du calendrier étudiant.
Image
ClassContact : Les élèves de l'externat Saint-Joseph en pyjama pour la bonne cause
L'externat Saint-Joseph de Mons organise aujourd'hui sa "Journée Pyjama". Une journée qui vise à soutenir les élèves bénéficiaires de l'asbl "ClassContact". Le dispositif permet aux enfants malades de suivre leurs cours à distance.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.