Qui dit vacances scolaires dit stages ! Cette semaine à Saint-Ghislain, les enfants ont plongé dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Un stage organisé par l’ASBL L’Enfant-Phare, dont la dotation a finalement été sauvée lors du vote du budget de Mons. Une ASBL qui a pour mission d’éveiller, accompagner et émanciper les enfants.
Le Lapin blanc, sa montre et des cartes... Pas de doute, cette semaine, le thème du stage est "Alice au pays des merveilles". Une thématique déclinée dans des activités ludiques, sportives, culinaires et créatives.
L'ASBL l’Enfant-Phare organise des stages à chaque vacances. Mais les animateurs accompagnent aussi les familles et leurs enfants tout au long de l’année, avec des activités le mercredi après-midi et avec l’école des devoirs du lundi au jeudi.
A travers les différentes activités proposées, L’enfant-Phare remplit une véritable mission sociale : celle d’accompagner les enfants dans leur développement global, avec un accueil adapté aux besoins de chacun. Un service que l’association veut rendre accessible au plus de familles possible.
L'ASBL existe depuis 25 ans. Aujourd’hui, elle compte 15 antennes réparties dans 10 communes de Mons-Borinage. Une association qui fonctionne principalement grâce aux subsides.
Chaque année, ce sont au total près de 9600 enfants qui sont accueillis à l’Enfant-Phare, toutes communes confondues.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils