Le Summer Festival presque prêt pour accueillir les festivaliers!

par
|

Le Summer Festival presque prêt pour accueillir les festivaliers!

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

À quelques heures de l'ouverture du Summer Festival, c'est une véritable fourmilière qui s'active sur place pour que tout soit fin prêt. Il faut monter des centaines de mètres de barrières et de bâches, installer la scène principale, préparer les bars et surtout les approvisionner. Bref, une organisation particulière, notamment pour les brasseurs. Plus de 30 degrés annoncés au thermomètre cette semaine, il faut donc prévoir les quantités en suffisance.

 

Depuis sa création il y a 9 ans déjà, le festival a changé de nom et a connu plusieurs sites. Cette fois les responsables ont décidé de l'installer à la machine à feu, un endroit qui a bien évidemment déjà fait ses preuves pour ce type d'évènement. L'ancrage local est par la même occasion renforcé et cette fois, ils sont bien partis pour rester. Si les organisateurs espèrent connaitre le même essort que Dour, la programmation elle est bien différente. Elle continuera cette année encore à faire la part belle à la musique urbaine et à l'électro.

 

Après 2 années d'absence en raison du Covid, la billeterie se porte plutôt bien. On attend tout cette semaine entre 30 et 40.000 personnes du mercredi soir au dimanche. Soit 2 journées supplémentaires.


Sur le même sujet

Recommandations