C’est officiel : le centre culturel de Saint-Ghislain n’est pas déclaré en faillite. L’assemblée générale garde espoir et compte étudier toutes les solutions possibles.
Parmi les différentes solutions mises sur la table, le Septem compte sur une en particulier : un plan de redressement judiciaire. Pour ce faire, l'ASBL doit présenter un plan financier à ses différentes instances dont la ville de Saint-Ghislain et la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un plan financier pour lequel le centre culturel compte sur ses pouvoirs subsidant. Notamment, la commune. La motivation du collège est néanmoins sujette aux doutes suite à sa décision de ne pas mettre la main au portefeuille lors du conseil communal extraordinaire demandé par l’opposition.
Stop ou encore pour le Septem, la question se pose toujours. Pour l’heure, l’ASBL ne se déclare pas en faillite et entamera ses études dès la semaine prochaine.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils