L’armée américaine va déménager son quartier général européen de Stuttgart, en Allemagne, vers Mons, sur la base du Shape. C'est le général Tod Walters, à la tête du Commandement des forces des États-Unis en Europe qui l'annonce. Ce déménagement à Mons permettra au général américain qui dirige le commandement militaire américain en Europe et le commandement de l'Otan de ne plus faire d'aller-retour entre les deux bases. Les Etats-Unis ont décidé ainsi de retirer 11.900 militaires hors d’Allemagne, pour en repositionner une partie en Belgique et en Italie.
Ecoutez la réaction de la Ville de Mons à l'annonce de cette venue.
Recommandations
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.