On vous emmène à présent pour un voyage dans le temps, grâce à "la Machine à remonter Mons" ! Un spectacle proposé ce lundi soir à Arsonic pour 2 représentations ultra-complètes. Au programme: une projection de photos de Mons anciennes et récentes, basée sur le livre du photographe Montois Pierre Libaert "un autre jour à une autre heure", le tout accompagné par les musiciens de l'orchestre "Musiques Nouvelles". Jérémie Ulens et Thomas Jadin étaient présents.
Si les amoureux de la ville de Mons ont pu apprécier le travail de Pierre Libaert dans son livre « un autre jour à une autre heure », ses clichés sont cette fois sublimés par la prestation sur scène de l'orchestre « Musique Nouvelles ». Sous nos yeux, les vues du passé s'animent et se transforment presque par magie. Et la musique qui accompagne nous plonge dans un état entre nostalgie et mélancolie.
La Machine à remonter à Mons : Musiques Nouvelles sublime le travail de Pierre Liebaert
Dans la salle, le public semble en tout cas conquis. Témoin des changements du temps, de la métamorphose d'une ville, mais de la société aussi à travers celle-ci. Les 2 représentations proposées ce lundi dans le cadre du festival musical du Hainaut affichaient complet. Mais l'artiste rêve à l'avenir d'une diffusion dans les quartiers, au coeur de la ville. La Machine à remonter Mons n'a donc peut-être pas fini de nous transporter.