D’un côté une licorne, de l’autre un minion ou encore un panda. Ce matin, quelques élèves de l’Athénée Royal de Quiévrain se sont rendus à l’école dans leur pyjama le plus extravagant… Une manière de manifester leur soutien aux enfants malades scolarisés en dehors de leur école.
Si ce matin vers 8 heure, vous avez aperçu Wonder Woman aux alentours de Quiévrain pas d’inquiétude ce n’est qu’une professeure de l'Athénée Royal en pyjama. Chaque année, L’ASBL ClassContact organise la journée pyjama, une journée pour soutenir les enfants hospitalisés, pour qui suivre les cours de manières traditionnelles est compliqué, voire parfois impossible. L’ASBL met donc en place plusieurs dispositifs comme des caméras qui retransmettent le cours.
Un moment de solidarité pour les élèves, mais aussi pour les professeurs, même si certains ont failli à leur tâche. Au-delà de soutenir des camarades hospitalisés, venir en cours en pyjama, c'est aussi se faire plaisir.
S’il y en a qui rêvent de rester en pyjama tous les jours, d’autres aspirent à le quitter pour reprendre une vie normale.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions