Hornu: la nouvelle école du centre espérée pour septembre 2024

par
|

C'est une bonne nouvelle qui est sortie du conseil communal de Boussu. Après de longues années d'attente, le dossier de la nouvelle école du centre d'Hornu avance enfin. Les conditions du marché viennent d'être votées à l'unanimité. Un auteur de projet pourra du coup être désigné bientôt. 

 

Le montant total des travaux est aujourd'hui estimé à environ 7 millions d'euros pour une structure scolaire qui pourra à l'avenir accueillir 400 personnes à la rue Clarisse. La commune intervient à hauteur de 50% tout comme la région wallonne dont les subsides n'ont pas été indexés au fil du temps. A terme l'école du centre telle qu'elle existe à ce jour sous forme modulaire sera renvendue et disparaitra purement et simplement du paysage. La fin d'une série à rebondissements qui a causé pas mal de soucis à des génération d'enfants et à leurs instituteurs.

Les premiers élèves pourraient faire leur rentrée dans les nouveaux locaux dès la rentrée de septembre 2024. Tout un symbole pour le bourgmestre boussutois qui rendra également son écharpe cette année-là.


Sur le même sujet

Recommandations