Cela fait 25 ans que le permis d’environnement du Cora d’Hornu n’a pas été renouvelé. Un laps de temps normal mais arrivé à son terme. L'heure est donc au renouvellement
Etant donné que l’hypermarché ne présente aucun grand projet, rien ne devrait changer pour les citoyens et l'enseigne ne devrait donc pas rencontrer de problèmes pour renouveler son permis.
Cora compte reconduire l’existant et espère tenir bon face à la concurrence transfrontalière. Une concurrence rude marquée par la différence des prix de certains produits. En effet, les grandes surfaces françaises, par exemple, peuvent se procurer certains produits à des prix moins élevés que les enseignes belges. Ce qui explique que lesdits produits soient vendus moins cher en France.
Des réductions sont néanmoins possibles. Notamment grâce à « Too good to go ». L’application anti-gaspi poursuit son partenariat avec Cora et propose de nouveaux services pour mieux identifier les denrées proches de la date de péremption. Celles-ci voient ainsi leur prix diminuer d'au moins 30%.
« Too good to go » ne remplace cependant pas les anciens partenaires de Cora. Le plus gros des invendus est toujours donné à la Petite Maison du Peuple de Colfontaine ainsi qu’à la banque alimentaire de Saint-Ghislain.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions