Cela fait 25 ans que le permis d’environnement du Cora d’Hornu n’a pas été renouvelé. Un laps de temps normal mais arrivé à son terme. L'heure est donc au renouvellement
Etant donné que l’hypermarché ne présente aucun grand projet, rien ne devrait changer pour les citoyens et l'enseigne ne devrait donc pas rencontrer de problèmes pour renouveler son permis.
Cora compte reconduire l’existant et espère tenir bon face à la concurrence transfrontalière. Une concurrence rude marquée par la différence des prix de certains produits. En effet, les grandes surfaces françaises, par exemple, peuvent se procurer certains produits à des prix moins élevés que les enseignes belges. Ce qui explique que lesdits produits soient vendus moins cher en France.
Des réductions sont néanmoins possibles. Notamment grâce à « Too good to go ». L’application anti-gaspi poursuit son partenariat avec Cora et propose de nouveaux services pour mieux identifier les denrées proches de la date de péremption. Celles-ci voient ainsi leur prix diminuer d'au moins 30%.
« Too good to go » ne remplace cependant pas les anciens partenaires de Cora. Le plus gros des invendus est toujours donné à la Petite Maison du Peuple de Colfontaine ainsi qu’à la banque alimentaire de Saint-Ghislain.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils