Deux ans après avoir tiré le rideau, la boucherie Picron renaît à Hainin. Véritable institution du village, elle retrouve vie sous une nouvelle enseigne : Coprosain, un label bien connu des amateurs de circuits courts et de viande de qualité.
Après 25 ans derrière son comptoir à Audregnies, Grégory retrouve son tablier à Hainin, dans l’ancienne boucherie Picron, véritable institution dans la région.
Charcuteries, saucisses, filet américain… Tout est préparé à Ath, dans l’atelier Coprosain. Une marque créée il y a plus de 40 ans, relancée par la société Agriélia. À sa tête, deux investisseurs de chez nous : Carlo Di Antonio et Sébastien Deseveaux. Leur objectif : proposer une viande de qualité, locale et issue de circuits courts.
La réouverture a déjà attiré de nombreux clients, ravis de retrouver leur boucherie avec la même philosophie : proximité, savoir-faire et produits locaux.
Et ce n’est qu’un début. L’ambition des nouveaux repreneurs est claire : créer, à terme, un réseau de boucheries Coprosain dans la région… et bien au-delà.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions