Frameries - Des tensions chez Sparkoh! ?

par

Y a t-il des tensions chez Sparkoh! à Frameries et qui va remplacer Fabrice Brion, président démissionnaire? Deux questions au menu du conseil d'administration de mercredi soir. La structure se porte plutôt bien en terme de fréquentation. Il faut donc trouver des solutions ...

Sparkoh! n'a plus de président de son conseil d'administration. Le fondateur de la société I Care, Fabrice Brion, a dû démissionner. Son remplaçant devait être nommé pour la fin mars mais il n'y a toujours personne à l'horizon...

« Il doit être nommé par le Gouvernement wallon. Nous sommes donc en attente de cette nomination. Monsieur Brion a accepté de continuer sa mission jusqu'à la nomination du prochain président » explique Chris Viceroy, directrice de Sparkoh !

Une nomination politique qui risque peut-être de traîner, période électorale aidant.
 
Mais ce qui a également occupé les 14 administrateurs de la structure ce sont les tensions qui apparaissent alors que les chiffres de fréquentation sont bons. Sparkoh ! doit faire plus avec les 40 équivalents temps plein actuel.

« Malheureusement, notre subvention ayant été diminuée il y a plusieurs années. Nous avons toujours le même nombre d’équivalents temps plein, la moitié de ce qu'on avait précédemment. La charge de travail se remet sur les personne en place et qui doivent aménager leur temps de travail par rapport à leur mission habituelle en plus des projets. On est dans une phase de réflexion et d'adaptation » souligne la Directrice.

Une adaptation qui doit satisfaire le personnel sans impacter le public. Plusieurs pistes sont donc explorées.

« Une série d’inquiétudes nous est remontée via la délégation syndicale. Nous avons mis en place des réunions mensuelles pour mieux comprendre l'évolution des problèmes évoqués, des solutions à apporter. Nous avons aussi réalisé un audit de communication interne. Nous avons aussi prévu une enquête bien-être pour définir la charge psycho-sociale des travailleurs et définir ce qu'on peut mettre en place » précise Chris Viceroy.

Le contrat de gestion actuel de Sparkoh ! court jusqu'en 2026. Il faut donc déjà réfléchir à l'orientation à donner pour les années à venir, en tenant compte des attentes du personnel et de l'augmentation de la fréquentation.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

La foire de Mons prête à accueillir ses premiers visiteurs