Foire d'automne : une ambiance festive toujours au rendez-vous même après plusieurs années

par

La foire d'automne est de retour sur la Grand-Place et ses alentours. Entre plaisir simple et gestion de budget, c'est une tradition populaire même après plusieurs années, animée par des forains qui ne comptent pas les heures de travail.

Tour de manège, pêche aux canards, tir à la carabine… sans oublier les sensations fortes : c’est la foire d’automne qui est de retour à Mons ! Et même après toutes ces années, elle continue toujours d’attirer petits et grands.
 
Que ce soit une sortie entre amis ou en famille, c’est une bonne occasion de s’amuser, de se détendre, mais toujours en gardant un œil sur le budget.
 
Car même si le plaisir est au rendez-vous, il faut garder un peu de raison avec le coût de la vie, qui lui, ne cesse d’augmenter.
 
Et pour attirer le public, certains forains misent sur l’originalité comme Julie, agée de 27 ans, qui a installé sur la place un stand peu commun : du tir à l’arc !
 
Mais derrière les rires et les lumières, la vie de forain n’est pas de tout repos.
 
Ouverte officiellement ce 7 novembre, elle se poursuit jusqu’au 30 novembre sur la Grand-Place, et jusqu’au 12 décembre sur la place des Congrès et la place Léopold. Avant de laisser place à un autre grand rendez-vous qui a lieu chaque fin d’année : Mons Cœur en neige, dès le 6 décembre.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

La foire de Mons prête à accueillir ses premiers visiteurs