Samedi dernier, le Comarché, installé dans le bas du piétonnier a définitivement fermé ses portes. Une tuile pour tous ceux qui avaient là leurs habitudes mais la Ville se veut rassurante, un projet est encours.
C’est une habitude commerçante qui était installée là depuis plusieurs dizaines d’années, une enseigne qui a définitivement fermé ses portes samedi dernier. Le Co marché, une des marques du groupe Colruyt, qui avait succédé au Match avait un temps envisagé de restaurer le bâtiment. Avant de changer ses plans et de fermer son commerce.
Une annonce qui avait surpris les habitués.
Une fermeture qui serait donc due à la hauteur du loyer, sans questionner l’attractivité du lieu.
Le besoin est criant dans un quartier où aujourd’hui, beaucoup de résidents sont obligés de traverser la ville pour faire leurs courses quotidiennes.
Transformer un écueil en opportunité, c’est le choix qu’à fait la Ville. Profiter de la fermeture du commerce pour rénover le bâtiment et remodeler l’îlot urbain.
Une transformation qui prendra du temps mais pour répondre au besoin des riverains, un projet de supermarché est d’ores et déjà à l’étude dans le quartier et devrait permettre l’ouverture d’une enseigne dans les prochains mois.
Recommandations
Grève des transports : quel impact pour les commerçants de la gare de Mons ?
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
« Aujourd’hui, la politique, c’est fini pour moi. » : Domenico Pardo quitte la politique communale à Boussu
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires