Vous le connaissez certainement pour la météo, mais aujourd’hui c’est pour ses pommiers que l’on va chez Farid ! Son jardin déborde de pommes et il ne sait plus quoi en faire. Il a donc lancé un appel aux intéressés sur les réseaux sociaux. Ce mardi, ce sont quelques élèves de l’école d’enseignement spécialisé la Clairière à Colfontaine qui sont venus en récolter.
Avec ses 15 pommiers, cette année, Farid a environ 2 tonnes de pommes. De quoi largement remplir les bacs de ces élèves. Mais avant cela, il faut faire un tri.
Les pommes pourries finissent au composte, les autres repartiront avec les élèves et professeurs, pour ensuite être utilisées à l’école.
Pour ces élèves, récolter des pommes est l’occasion de passer un bon moment en dehors de leur école mais aussi d’acquérir de l’expérience.
L’école la Clairière à Colfontaine n’est pas la seule à avoir répondu à l’annonce de Farid. Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, les groupes se sont succédés dans son jardin. De quoi l’aider à débarrasser un peu sa pelouse, éviter le gaspillage mais surtout faire une bonne action.
Le stock diminue mais pas d’inquiétude, si vous êtes intéressés, il reste toujours des pommes. Ecoles, ASBL ou autres groupes, n’hésitez pas à contacter Farid via les réseaux sociaux.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions