Vous le connaissez certainement pour la météo, mais aujourd’hui c’est pour ses pommiers que l’on va chez Farid ! Son jardin déborde de pommes et il ne sait plus quoi en faire. Il a donc lancé un appel aux intéressés sur les réseaux sociaux. Ce mardi, ce sont quelques élèves de l’école d’enseignement spécialisé la Clairière à Colfontaine qui sont venus en récolter.
Avec ses 15 pommiers, cette année, Farid a environ 2 tonnes de pommes. De quoi largement remplir les bacs de ces élèves. Mais avant cela, il faut faire un tri.
Les pommes pourries finissent au composte, les autres repartiront avec les élèves et professeurs, pour ensuite être utilisées à l’école.
Pour ces élèves, récolter des pommes est l’occasion de passer un bon moment en dehors de leur école mais aussi d’acquérir de l’expérience.
L’école la Clairière à Colfontaine n’est pas la seule à avoir répondu à l’annonce de Farid. Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, les groupes se sont succédés dans son jardin. De quoi l’aider à débarrasser un peu sa pelouse, éviter le gaspillage mais surtout faire une bonne action.
Le stock diminue mais pas d’inquiétude, si vous êtes intéressés, il reste toujours des pommes. Ecoles, ASBL ou autres groupes, n’hésitez pas à contacter Farid via les réseaux sociaux.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget