Vous le connaissez certainement pour la météo, mais aujourd’hui c’est pour ses pommiers que l’on va chez Farid ! Son jardin déborde de pommes et il ne sait plus quoi en faire. Il a donc lancé un appel aux intéressés sur les réseaux sociaux. Ce mardi, ce sont quelques élèves de l’école d’enseignement spécialisé la Clairière à Colfontaine qui sont venus en récolter.
Avec ses 15 pommiers, cette année, Farid a environ 2 tonnes de pommes. De quoi largement remplir les bacs de ces élèves. Mais avant cela, il faut faire un tri.
Les pommes pourries finissent au composte, les autres repartiront avec les élèves et professeurs, pour ensuite être utilisées à l’école.
Pour ces élèves, récolter des pommes est l’occasion de passer un bon moment en dehors de leur école mais aussi d’acquérir de l’expérience.
L’école la Clairière à Colfontaine n’est pas la seule à avoir répondu à l’annonce de Farid. Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, les groupes se sont succédés dans son jardin. De quoi l’aider à débarrasser un peu sa pelouse, éviter le gaspillage mais surtout faire une bonne action.
Le stock diminue mais pas d’inquiétude, si vous êtes intéressés, il reste toujours des pommes. Ecoles, ASBL ou autres groupes, n’hésitez pas à contacter Farid via les réseaux sociaux.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie