Pas de capiaux boule dans les rues cette année. A Elouges, comme ailleurs, les festivités carnavalesques vont rester en sommeil jusqu'à l'année prochaine.
Pour lutter contre la morosité, le Plan de Cohésion Sociale de Dour a mis en place une alternative, une distribution de colis de carnaval pour faire la fête, en restant à la maison.
Une musique de circonstance, et un kit de survie pour un carnaval confiné. Le Plan de Cohésion Sociale de Dour a mis l'ambiance dans les quartiers d'Elouges ce matin, histoire de faire passer le manque dû aux conditions sanitaires, un carnaval sans capiaux boules, que les petites mains du PCS ont tenté de remplacer.
Virginie Urbain, Chef de projet - Plan de Cohésion Dour : "il s'agit de maintenir le lien avec les quartiers et de garder aussi la positive attitude"
Garder le lien et s'inscrire en remède temporaire contre la morosité, les nécessaires de carnaval à domicile avaient été commandés pour une distribution ciblée. Un kit de bonheur carnavalesque qui a touché sa cible
Un carnavalbag bourré d'activités ludiques ou gourmandes, la recette des beignets de carnaval ou encore les paroles en patois de la chanson des capiaux boule
Virginie Urbain, Chef de projet - Plan de Cohésion Dour : "On a la nostalgie des activités qui ne se font pas, mais quand même on pense à nous"
De quoi tenir jusqu'à Pâques, en attendant que la vie reprenne et que les activités soient complètement déconfinées.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils