Mons : Lutte ouvrière présente sa liste pour le fédéral

par

En cette période électorale, le parti Lutte Ouvrière veut se faire entendre et diffuser ses idées au plus grand nombre. Ils étaient donc présents sur le marché de Mons, ce dimanche matin, afin de présenter leur liste pour le fédéral.

Si vous êtes passé au marché de Mons, vous n’avez pas pu les rater. Dispersés autour de leur stand et armés de leurs tracts, les candidats de Lutte Ouvrière sont venus présenter leur liste pour le fédéral.

En tête de liste, on retrouve Michel Woodbury qui continue sa lutte pour défendre les travailleurs. Si à première vue, la ressemblance avec le PTB est flagrante, les objectifs des partis ne sont pourtant pas les mêmes. En 2019, Lutte ouvrière avait obtenu 0,78% des voix dans la circonscription du Hainaut. Récupérer un siège au Parlement ne semble pas être une priorité pour les élections de 2024. 

Pour la première fois, Lutte ouvrière présentera une deuxième liste au niveau fédéral à Bruxelles. S’étendre de plus en plus en Belgique est, à ce jour, un des objectifs principaux. Une liste élaborée par et pour les travailleurs qui les emmènera peut-être vers un premier résultat aux prochaines élections.

Recommandations

Image
Elections 2024: Eric Thiébaut fier de son bilan de parlementaire

Elections 2024: Eric Thiébaut fier de son bilan de parlementaire

Dans tout juste un mois, soit le 9 juin prochain, nous irons voter pour les élections régionales, fédérales et européennes. Seul élu à se représenter pour l'arrondissement de Mons-Borinage au fédéral, le député socialiste Eric Thiébaut a présenté son bilan ce vendredi. Compte-rendu et perspectives au siège d'arrondissement du parti.
Image
Blanco, un parti pour représenter ceux qui veulent voter blanc

Blanco, un parti pour représenter ceux qui veulent voter blanc

On vous propose de découvrir les ambitions d'un parti un peu particulier qui se présente pour la première fois au fédéral. II s'agit de Blanco : une formation qui veut représenter les citoyens qui ne se retrouvent dans aucune des idées proposées actuellement par les autres partis.
Image
Frameries - Voici la liste des candidats Ps aux communales

Frameries - Voici la liste des candidats Ps aux communales

C’est au SPARKOH! lors de sa traditionnelle veillée du 1ᵉʳ mai que le PS a dévoilé sa liste pour les élections communales à Frameries. Une liste avec plusieurs nouvelles têtes avec comme objectif principal : récupérer la majorité absolue.
Image

Défi présente sa liste pour le Hainaut

Ce matin, le parti Défi présentait à Mons sa liste fédérale pour le Hainaut. Le parti amarante se lance un ... défi : décrocher un siège à la chambre dans notre province. Pour cela, les troupes emmenées par Mikhaël Jacquemain, originaire de Fleurus, se positionne comme la seule alternative démocratique. 
Image

PTB présente sa liste pour les élections régionales

Ce 19 avril était la présentation de la liste régionale PTB à Cuesmes. Elle accueille parmi ses candidats une jeune étudiante de l’UMONS en deuxième place qui souhaite changer la condition des étudiants précaires obligés de travailler durant leurs études. Mais dans cette campagne, il y a avant tout un mot d’ordre : la rupture.
Image

Elections - Dernière ligne droite pour les listes

Les élections de juin arrivent. Aujourd'hui, c'était la date limite pour ajuster les listes électorales. Grâce à l'informatisation du système, l'encodage des candidats a été facilité mais quelques listes ont dû corriger leur copie. Restait donc à venir la déposer pour validation au greffe électoral du tribunal de première instance de Mons.
Image
Le PTB présente ses listes et son programme à Mons

Le PTB présente ses listes et son programme à Mons

Le ptb a présenté sa liste et son programme ce vendredi avec un mot d'ordre :  la rupture avec les politiques précédentes. Habitués des rangs de l'opposition ils souhaitent néanmoins augmenter leur score et pourquoi pas gouverner sous certaines conditions
Image
Jean-Luc Crucke  arrive à Mons après une randonnée de 400 km à travers le Hainaut

Jean-Luc Crucke arrive à Mons après une randonnée de 400 km à travers le Hainaut

Du 28 mars au 8 avril, Jean-Luc Crucke, tête de liste fédérale pour le Hainaut chez les engagés, s'est lancé le défi de parcourir la province à pieds pour se mettre au contact des réalités et des problèmes de la province tout en sensibilisant sur la santé, thème cher au programme du parti. Il a choisi Mons comme dernière étape.
Image
La Liste du Bourgmestre à Jurbise est fin prête

La Liste du Bourgmestre à Jurbise est fin prête

A Jurbise, ce n'est pas une hirondelle qui annonce le printemps mais la Liste du Bourgmestre . Hier soir, Jacqueline Galant a présenté les candidats de sa liste pour les élections du 13 octobre. 5 nouveaux visages y font leur apparition.
Image

Objectif 4 sièges hennuyers à la Chambre pour le MR!

Ce matin, le MR présentait sa liste fédérale pour le Hainaut. Sur les 27 candidats présentés, 17 effectifs et 10 suppléants, 4 sont de Mons-Borinage, avec en tête de liste Georges-Louis Bouchez, le président du parti. L'objectif est clair : décrocher un quatrième siège de député à la Chambre. 
Image

Défi partira seul à Colfontaine

Le groupe Défi ne se présentera plus dans la coalition "C Plus" aux prochaines élections communales à Colfontaine. Après avoir partagé une liste commune avec les Engagés et les Ecolos pendant 12 ans, le parti a décidé de faire cavalier seul pour le scrutin du 13 octobre. Une liste qui sera ouverte aux citoyens colfontainois. Défi justifie sa décision par le fait de ne plus partager la vision de ses partenaires actuels. Didier Golinveau est actuellement le seul élu Défi sur la liste "C Plus". Il continuera néanmoins à travailler avec la coalition jusqu'à la constitution du nouveau conseil communal en décembre 2024.  
Image

Les Engagés ont présenté leur liste Fédérale à Mons

Les Engagés, ont présenté leur équipe en vue du scrutin fédéral, en Hainaut. C'est Jean-Luc Crucke, qui a fraîchement rejoint le mouvement, qui emmène la liste. En tout, 27 candidats qui conjuguent l'expérience et la jeunesse, la ruralité et la Ville, et issus de tous les coins du Hainaut. 
Image

Ecolo présente sa liste pour la Région

Pour les elections régionales, on sait déjà que Charlotte De Jaer, échevine à Mons, est tête de liste pour Ecolo. L'ensemble des candidats a été dévoilé hier. Le binôme de tête est finalement le même que celui qui co-préside la régionale de Mons-Borinage. Une nouvelle recrue, impliquée dans la défense de la biodiversité à l’international, a également rejoint la liste. 
Image

Ecolo présente ses candidats pour les élections fédérales

Ecolo a présenté ses candidats pour les élections régionale dans l’arrondissement du Centre et fédérale pour le Hainaut. Sans réelle surprise, Jean-Marc Nollet, le co-président d’Ecolo, emmènera la liste verte sous le slogan« Choisir l’avenir plus vert, plus juste ».
Image

JC Debiève va-til se présenter aux élections communales?

Candidat ou pas candidat? A Boussu, les rumeurs vont bon train sur le fait que le bourgmestre sortant Jean-Claude Debiève serait candidat aux élections communales. Nous lui avons donc simplement posé la question...