La zone de police boraine vient de faire l'acquisition de 5 vélos électriques pour ses commissariats de quartier. Deux objectifs ont motivé ces achats : une mobilité douce et un contact plus facile avec le citoyen.
Grâce à ces vélos, les patrouilles sur le Ravel par exemple seront également facilitées. Coût total pour la zone, un peu moins de 15000 euros au total.
“A l’heure actuelle, il nous semblait essentiel d’adhérer à la mobilité douce et respectueuse de l’environnement. L’acquisition de cinq nouveaux vélos nous semblait être une première approche adéquate. Moins coûteux et moins polluants que des véhicules, les vélos à assistance électrique vont rapidement séduire nos policiers de terrain ! ” ajoute le Chef de Corps,Jean-Marc Delrot.
Ces acquisitions permettront aux policiers d’être plus visibles lorsqu’ils se rendront dans leurs quartiers mais aussi d’avoir une proximité différente avec la population. Le contact entre le fonctionnaire de police et les citoyens sera donc plus facilité. Et le temps passé dans les bouchons ou autres embarras de circulation appartiendra au passé...
En plus d’encourager le policier à pratiquer une activité sportive, la pratique du cyclisme permet de couvrir un territoire beaucoup plus grand que celui effectué par un policier qui se déplace à pied.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils