La zone de police boraine vient de faire l'acquisition de 5 vélos électriques pour ses commissariats de quartier. Deux objectifs ont motivé ces achats : une mobilité douce et un contact plus facile avec le citoyen.
Grâce à ces vélos, les patrouilles sur le Ravel par exemple seront également facilitées. Coût total pour la zone, un peu moins de 15000 euros au total.
“A l’heure actuelle, il nous semblait essentiel d’adhérer à la mobilité douce et respectueuse de l’environnement. L’acquisition de cinq nouveaux vélos nous semblait être une première approche adéquate. Moins coûteux et moins polluants que des véhicules, les vélos à assistance électrique vont rapidement séduire nos policiers de terrain ! ” ajoute le Chef de Corps,Jean-Marc Delrot.
Ces acquisitions permettront aux policiers d’être plus visibles lorsqu’ils se rendront dans leurs quartiers mais aussi d’avoir une proximité différente avec la population. Le contact entre le fonctionnaire de police et les citoyens sera donc plus facilité. Et le temps passé dans les bouchons ou autres embarras de circulation appartiendra au passé...
En plus d’encourager le policier à pratiquer une activité sportive, la pratique du cyclisme permet de couvrir un territoire beaucoup plus grand que celui effectué par un policier qui se déplace à pied.
Recommandations
Jurbise : les enfants à la chasse... aux livres
Ghlin : rencontre avec Marius Demeyer chocolatier-pâtissier, élu révélation Wallonne 2026
Ateliers de Tertre : le pôle métal forge des carrières !
Fermeture : le restaurant "La Grande Muraille" cherche un repreneur
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté