Le vélo club l'Espoir organise 3 courses cyclistes dans la région en collaboration avec le grand prix Samyn. Pour garantir la sécurité des cyclistes et des automobilistes, chaque recoin du parcours est étudié par la police et les organisateurs.
La place d’Angreau est encore calme mais d’ici 48h ce sont pas moins de 250 cyclistes qui y passeront la ligne d’arrivée. Le vélo club Espoir Honnelles organise 3 courses réparties entre ce vendredi et samedi. Le week-end promet d’être sportif, tant pour les coureurs que pour l’organisation.
Le départ des deux grands prix se fera depuis Quiévrain avant de rejoindre la boucle du circuit local. Pour encadrer les coureurs, une quinzaine de policiers et environ 60 signaleurs seront présents sur le parcours. Si l’événement est encore loin du dispositif des courses professionnelles, rien n’est laissé aux hasards pour accueillir les jeunes coureurs. Le Carrefour du Passe Tout Outre sera par exemple filtré pendant les différentes courses. Même s’il n’est pas directement collé au parcours, le but est surtout d’anticiper les problèmes, plutôt que de devoir intervenir d’urgence le jour J.
La dernière course du week-end, le Samyn des Cadets, débutera samedi à 17h depuis la place d’Angreau. Jusque-là, il faudra éviter de circuler en voiture près du parcours. Pour les riverains, les policiers et signaleurs présents sur place vous indiqueront la marche à suivre pour rentrer chez vous en toute sécurité.
Sur le même sujet
Recommandations
Jurbise : les commerçants à bout face aux travaux du carrefour du Dragon
Audregnies - Des prairies fleuries comme outils de sensibilisation
Trajectoire budgétaire wallonne : le secteur des maisons de repos va devoir se serrer la ceinture pendant trois ans !
Le Resto du Coeur de Quiévrain lutte tous les jours contre la pauvreté
"Mineurs & Métallos" : les peintures de Lucien Stoppele exposées au domaine du Levant à Cuesmes
Le Gamma de Quaregnon aurait trouvé un repreneur
Midis en Scène : la musique s'invite entre deux cours à l'UCLouvain FUCaM Mons
Un dernier hommage rendu à Jean Zarzecki, fondateur du Royal Francs Borains, au stade Robert Urbain
N6 à Asquillies : création d'un giratoire en vue du chantier sur le R5