Elle opposait le Maroc au Sénégal et les supporters ont eu droit à un match au scénario complètement inattendu. Des fans des deux nations étaient réunis au Kick-Off à Mons pour suivre ce dernier acte de la CAN.
98e minute, dans le temps additionnel, le Maroc obtient un pénalty décisif dans cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal remet en cause la décision et les esprits s’échauffent sur le terrain. Devant l’écran, les supporters, eux, préfèrent les accolades aux engueulades. C'est cet esprit bienveillant que les supporters des deux nations prônent devant ce match au scénario inattendu. Un esprit qui a d’ailleurs régné durant toute la CAN entre les murs du bar sportif.
Le match finit par reprendre et va jusqu’en prolongation où le Sénégal s’impose un but à zéro. La victoire est là pour les Sénégalais, mais, dans les deux camps, cette rencontre laisse un goût amer. La CAN est donc officiellement terminée. La page se tourne doucement pour les supporters africains, mais aussi pour le Kick-Off, qui a vibré au rythme de la compétition pendant presque un mois. Avec une salle remplie chaque jour de match. Les supporters se serrent une dernière fois la main avant de rentrer chez eux. Désormais, tous les yeux sont rivés sur la prochaine grande compétition qui aura lieu dans quelques mois, la coupe du monde 2026.
Recommandations
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Baromètre de l'immobilier: les biens récents très prisés au détriment des passoires énergétiques
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Hautrage : Début de l'enquête publique pour le nouveau projet de biométhanisation
"Maintenir nos services administratifs en coeur de ville", N. Martin confirme que certains bureaux déménageront déjà en 2026
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?