Conférence Arizona : le MR à Mons pour expliquer les réformes

par

Mercredi soir, la tournée de conférences Arizona a fait étape à Mons. Le MR et son président Georges-Louis Bouchez sont venus expliquer à la population les réformes et répondre aux questions sur l’action du gouvernement. Une soirée qui a commencé par des actions de Solidarité Etudiante Palestine, mais aussi du collectif Commune Colère.
 
Ici pas de jet de bière, mais des slogans pro-Palestine. le collectif Solidarité Etudiante Palestine s’est rassemblé pacifiquement avant la conférence pour dénoncer une certaine complicité du gouvernement Arizona avec le génocide en cours à Gaza.
 
Quelques minutes après le début de la conférence, c’est le collectif Commune Colère qui a brandi des banderoles dans l’amphithéâtre pour dénoncer une communication politique déconnectée des réalités vécues par les travailleurs et une politique antisociale au service des intérêts des plus riches.
 
Au cours de la soirée, le président du MR et Eléonore Simonet, ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME ont expliqué les mesures prises par le gouvernement mais aussi écouté les remarques du public.
 
Georges-Louis Bouchez s’est également exprimé sur les grèves. Il y distingue les citoyens qui se posent légitimement des questions face aux changements, d’une certaine instrumentalisation partisane.
 
Au total, environ 280 personnes ont assisté à la conférence Arizona. Des sympathisants du MR mais aussi simplement des citoyens de toutes couleurs politiques, qui voulaient entendre les explications de Georges-Louis Bouchez, avaient des questions et pour certains, des inquiétudes. Inquiétudes apaisées ou pas à l’issue de la conférence.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!

Saint-Ghislain: F. Roosens finalement candidat aux communales!

Surprise à Saint-Ghislain! L'ex-échevin et conseiller communal MR & Citoyens F. Roosens a décidé de se présenter aux prochaines communales. Il avait pourtant dit qu'il arrêterait la politique. C'est l'arrivée de L. Drousie (Les Engagés) sur la liste MR aux régionales qui le pousse à sortir du bois.
Image

Un Engagé sur la liste régionale MR

C'est carrément la présidente de la fédération du MR Mons-Borinage, Jacqueline Galant qui a "débauché" un Engagé pour être candidat sur la liste régionale MR. Il s'agit de Laurent Drousie, conseiller communal dans le cartel « Osons » à Saint-Ghislain, un mandat qu'il a la volonté de continuer d'exercer. Laurent Drousie intègre la liste MR en tant que candidat d'ouverture donc sans y être affilié. Le Saint-Ghislainois ne sait pas encore si il se présentera aux communales et sous quelle bannière mais il reste un humaniste convaincu. A voir comment le parti des Engagés va réagir ainsi que la cartel « Osons »?
Image
Nouveaux locaux du MR à Mons : "Un nouveau quartier général"

Nouveaux locaux du MR à Mons : "Un nouveau quartier général"

Les nouveaux locaux du MR à Mons seront le nouveau quartier général du parti. Bientôt, un nouvel espace s'implantera au coeur de la cité du Doudou. Un positionnement stratégique à quelques mois des élections. Un besoin également pour les libéraux montois et de l'arrondissement.
Image

Jurbise : Manifestation du SETCa avant le débat Bouchez-Francken

Image

Jurbise : Un débat Bouchez-Francken sans grande surprise !

Image

Les Infos du jeudi 20 janvier 2022

Image

4ème mandat pour Jacqueline Galant!

Image

Mons - Georges-Louis Bouchez invite Egbert Lachaert, président de l'Open VLD

Image

Georges-Louis Bouchez dans Les Infos !

Image

Jurbise - Le MR va revoir son fonctionnement interne

Image

Politique : Georges-Louis Bouchez raconte ses débuts comme président du MR

Image

Mons - Les voeux croisés de Bouchez et Martin

Image

Elections 2019 : les candidats passent aux urnes

Image

Elections 2019 - Le Débat Régional

Image

Elections 2019 - Le MR présente sa liste à la région