Conférence Arizona : le MR à Mons pour expliquer les réformes

par

Mercredi soir, la tournée de conférences Arizona a fait étape à Mons. Le MR et son président Georges-Louis Bouchez sont venus expliquer à la population les réformes et répondre aux questions sur l’action du gouvernement. Une soirée qui a commencé par des actions de Solidarité Etudiante Palestine, mais aussi du collectif Commune Colère.
 
Ici pas de jet de bière, mais des slogans pro-Palestine. le collectif Solidarité Etudiante Palestine s’est rassemblé pacifiquement avant la conférence pour dénoncer une certaine complicité du gouvernement Arizona avec le génocide en cours à Gaza.
 
Quelques minutes après le début de la conférence, c’est le collectif Commune Colère qui a brandi des banderoles dans l’amphithéâtre pour dénoncer une communication politique déconnectée des réalités vécues par les travailleurs et une politique antisociale au service des intérêts des plus riches.
 
Au cours de la soirée, le président du MR et Eléonore Simonet, ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME ont expliqué les mesures prises par le gouvernement mais aussi écouté les remarques du public.
 
Georges-Louis Bouchez s’est également exprimé sur les grèves. Il y distingue les citoyens qui se posent légitimement des questions face aux changements, d’une certaine instrumentalisation partisane.
 
Au total, environ 280 personnes ont assisté à la conférence Arizona. Des sympathisants du MR mais aussi simplement des citoyens de toutes couleurs politiques, qui voulaient entendre les explications de Georges-Louis Bouchez, avaient des questions et pour certains, des inquiétudes. Inquiétudes apaisées ou pas à l’issue de la conférence.


Sur le même sujet

Recommandations