Le 12 octobre prochain, c’est le Sabbat des sorcières à Warquignies. Pour l’occasion, le service plantation de Colfontaine a créé une tête de sorcière en mosaïculture. Un procédé qui mêle art et horticulture.
De la mousse végétale, quelques branches de bambou, du tissu, et voilà le résultat. Depuis plusieurs mois, Dimitri et ses collègues font appel à leur créativité pour donner forme à cette mosaïculture. Sur tout le service plantation, ils ne sont que trois à œuvrer pour la création de ces sculptures. Un tel travail demande beaucoup de minutie et bien d’autres compétences.
Si, au départ, ils sont peu à travailler sur le plan créatif, ils peuvent compter sur le soutien des autres services de la commune pour mutualiser leurs forces. Les mosaïcultures sont visibles un peu partout dans Colfontaine. Vous les avez probablement déjà croisées dans les ronds-points ou encore sur la place de Wasmes. Elles demandent beaucoup d’entretien, mais une fois le travail fini, c'est la fierté qui envahit les ouvriers.
La sorcière en mosaïculture sera installée courant de la semaine prochaine. Pile le temps de peaufiner les derniers détails, avant l’événement phare de Warquignies : le Sabbat des sorcières.
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils
Quand la passion du fil se transmet de main en main
Vols et repérages : un Partenariat Local de Prévention est mis en place à Hensies
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie