Le 12 octobre prochain, c’est le Sabbat des sorcières à Warquignies. Pour l’occasion, le service plantation de Colfontaine a créé une tête de sorcière en mosaïculture. Un procédé qui mêle art et horticulture.
De la mousse végétale, quelques branches de bambou, du tissu, et voilà le résultat. Depuis plusieurs mois, Dimitri et ses collègues font appel à leur créativité pour donner forme à cette mosaïculture. Sur tout le service plantation, ils ne sont que trois à œuvrer pour la création de ces sculptures. Un tel travail demande beaucoup de minutie et bien d’autres compétences.
Si, au départ, ils sont peu à travailler sur le plan créatif, ils peuvent compter sur le soutien des autres services de la commune pour mutualiser leurs forces. Les mosaïcultures sont visibles un peu partout dans Colfontaine. Vous les avez probablement déjà croisées dans les ronds-points ou encore sur la place de Wasmes. Elles demandent beaucoup d’entretien, mais une fois le travail fini, c'est la fierté qui envahit les ouvriers.
La sorcière en mosaïculture sera installée courant de la semaine prochaine. Pile le temps de peaufiner les derniers détails, avant l’événement phare de Warquignies : le Sabbat des sorcières.
Recommandations
Ghlin : rencontre avec Marius Demeyer chocolatier-pâtissier, élu révélation Wallonne 2026
Ateliers de Tertre : le pôle métal forge des carrières !
Fermeture : le restaurant "La Grande Muraille" cherche un repreneur
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra