Climat délétère au Logis Saint-Ghislainois. Un responsable technique a été surpris à filmer, à son insu, un collègue avec un gsm. L'information qui n'aurait pas été niée par l’intéressé est remontée jusqu'à la direction fin de la semaine dernière. Direction qui n' a donné aucune suite pour l'heure à ce comportement interdit par le règlement général de la protection des données. La personne filmée a en tous cas déposé plainte auprès des services de police.
Réuni en assemblée générale ce matin, le personnel laisse quelques jours à la direction pour faire la lumière sur cette affaire et prendre attitude.
Le Setca déplore cet événement qui vient s'ajouter à un climat malsain qui semble régner au sein de l’entreprise. Le syndicat se demande si il s'agit d'un acte isolé ou si il a été demandé par la direction. Il pose le constat de la difficulté pour les travailleurs de continuer d'exercer leurs missions avec cette perte de confiance au sein de l'équipe. Le Setca va demander au CPPT (Comité pour la Prévention et la Protection au Travail) de demain une étude psycho-sociale. Les service du Bien-être au travail et l'auditorat du travail devraient également être avisés des problèmes rencontrés par le personnel dans la gestion de société.
Averti des faits, Patrick Danneaux, le Président du Logis Saint-Ghislainois a décidé de rencontrer avec la direction "le filmeur" et le "filmé" ce mercredi , un rapport sera rendu par la suite au comité de direction.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget