Depuis le 1er janvier, la commune de Boussu a repris la gestion du centre sportif d'Hornu, dirigé depuis près de 40 ans par une ASBL. Seul souci : la ville a imposé de nouvelles conditions et le club de tennis pourrait bien mettre la clé sous la porte.
Quatre terrains en french court, des éclairages LED, un terrain indoor et bien d’autres. En 40 ans, le Tennis Club Hornutois n’a cessé d’investir dans des infrastructures. Et pourtant, aujourd’hui, plus rien ne leur appartient. La commune de Boussu a décidé de reprendre la gestion du centre sportif du Grand-Hornu à l’ASBL qui s’en chargeait et change les conditions d'occupation. Le club devra désormais payer 7500 euros de loyer contre 1500 auparavant. La commune explique dans la province qu’elle souhaite moderniser les installations et en faire profiter à tous les Boussutois. deux des cinq courts de tennis ne seront donc plus mis à disposition du club, mais seront en location libre. Les citoyens auront accès à une application pour réserver un terrain sans pour autant être affiliés au club de tennis.
L’annonce de toutes ces nouvelles conditions a eu l’effet d’une bombe au sein du club. Cette nouvelle façon de fonctionner pourrait bien mettre un terme à 40 ans d’histoire. Les clubs de mini foot et de karaté qui occupent aussi le complexe sont, quant à eux, bien moins impactés. Toujours dans la province, l’échevin des sports Éric Bellet rassure et explique que “les nouveaux tarifs ont été calculés sur base des factures et que le loyer pourra très vite être rentabilisé par le club.”
Recommandations
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
ALE de Quévy : l’avenir incertain des titres-services
L'HYROX, la nouvelle discipline sportive à la mode