A Quaregnon, sans surprise, les prévisions n'ont pas su convaincre tous les élus. L'opposition n'a cependant pas montré un front uni. Le groupe CItoyen, un des deux groupes de la minorité, a voté favorablement avec la majorité.
Autour de la table, ils sont tous d’accord et arborent un foulard rouge, autour du cou ou autour du poignet. Un signe qu’il ne faut pas traduire comme un ralliement politique mais plutôt comme une convergence des luttes contre les violences faites aux femmes.
Solidaire, le groupe citoyen l’a démontré en votant favorablement la proposition de budget de la majorité socialiste.
C’est que cette année encore, l’équilibre est atteint, il s’agit pour la majorité d’un budget vérité, où les taxes n’augmentent pas. Trop beau pour rester vrai, l’autre groupe de la minorité, Union Communale Quaregnon Wasmuel, a choisi de voter contre, craignant que les augmentations de taxes interviennent en cours de route.
Il est un taxe qui augmente de près de 25 %, c’est la taxe immondice, qualifiée d’insupportable par l’opposition réunie sur le sujet. Et pourtant nécessaire pour la majorité.
Les perspectives d’avenir sont en berne, des mesures d’économie devront peut-être être prises, il s’agira peut-être de composer avec la tutelle du Centre Régional d’Aide aux Communes dans l’avenir.
Qui vivra verra, gouverner c’est prévoir et d’ici l’an prochain, d’autres critères devront être pris en considération suite à d'autres mesures prises aux autres niveaux de pouvoir.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions