Les fêtes sont terminées, et pour la Police Boraine cela signifie qu'ils arrivent à mi-parcours de la campagne BoB. L'occasion de faire le bilan sur cette première moitié de campagne et sur l'année qui vient de s'écouler.
Vous l'avez probablement croisé durant les fêtes si vous avez été sage, je ne parle pas du père Noël, mais bien de BoB, celui qui ne boit pas. La campagne de prévention a débuté fin novembre et se termine début février. Le bilan de la police boraine à mi-parcours est plutôt mitigé.
Ces deux mois de campagne sont assez chargés pour les forces de l'ordre, car des contrôles sont effectués tous les jours. Si l’objectif premier est de combattre l’alcoolémie au volant, c’est aussi l’occasion pour les policiers de montrer qu’ils sont bien présents sur le terrain. Si le bilan de la campagne BoB est, pour le moment, mitigé. Le bilan annuel de la police boraine se montre, quant à lui, plus optimiste. La prévention à l’année semble donc porter ses fruits. Autre constat émis par les Policiers borains : les jeunes seraient les plus intransigeants en ce qui concerne l’alcool au volant.
Des contrôles auront donc encore lieu durant tout ce mois de janvier dans la zone de la police boraine qui espère dresser un meilleur bilan de campagne que celui de l’année précédente.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils