La décision prise au Foyer Notre-Dame de Paix d'Audregnies va à contre-courant du relâchement progressif que nous vivons ces derniers temps. 6 résidents ont été là testés positifs au Covid cette semaine. S'ils ne présentent pour la plupart aucun symptôme grave, la direction a décidé de prendre toutes les précautions et choisi de ne plus autoriser les visites de l'extérieur jusqu'à la fin du mois de mai.
C'était en janvier dernier, les résidents du Foyer Notre-Dame de Paix recevaient leur premier vaccin. La couverture est aujourd'hui presque complète : 95% des pensionnaires sont couverts, et près de 2/3 des membres du personnel. 6 cas positifs ont été détectés là cette semaine, 2 qui revenaient d'un séjour à l'hôpital et quatre qui avaient reçu des visites de la famille.
Les cas positifs n'ont toutefois rien d'inquiétants, 4 sont asymptomatiques et deux présentent une toux légère. Pour éviter que le problème ne s'amplifie, la direction a préféré prendre une décision forte et appliquer le principe de précaution, toutes les visites sont interdites jusqu'à la fin du mois.
Il s'agit d'éviter à tout le monde d'être malade. Une nouvelle campagne de sensibilisation au vaccin vient d'ailleurs d'être réactivée et la situation est évaluée quotidiennement.
Jusqu'à la fin du mois de mai, les 146 résidents sont privés de visites, une mesure douloureuse mais nécessaire pour éviter le pire.
Recommandations
Mesvin - Lancement des gros travaux de la rue Brunehaut
Toit&Moi : en 2026, la société de logements accentue les rénovations
Grève SNCB: le mouvement se poursuit et va se durcir en fin de semaine
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
400 logements à Cuesmes : l’enquête publique est ouverte, les riverains disent non !
La piscine de Colfontaine reste fermée en attente d'une décision de justice favorable
Le nouveau visage des logements sociaux : Toit et Moi acquiert des maisons neuves Thomas & Piron à Givry
8e édition du Trail du Bosquetia : quand le gravel fait son entrée dans les terrils