Cette semaine avait lieu la journée de la personne handicapée. Toute la semaine, nous vous avons proposé pour l’occasion un reportage aux Ateliers de Tertre, entreprise de travail adapté. Pour terminer cette série, on découvre aujourd’hui le pôle métal.
Gants, veste anti-feu, lunettes et visière… Au sein de l’atelier de mécano-soudure, la sécurité est maximale pour façonner les pièces et donner vie aux demandes des clients.
Souder ne s’improvise évidemment pas. Dans cette section, les ouvriers doivent donc être qualifiés. Les attentes sont toutefois adaptées aux capacités des différents travailleurs.
Malgré cela, le travail n’est pas évident. Mais Alexis s’y épanouit totalement déjà depuis 9 ans.
Et Alexis n’est pas le seul à avoir évolué dans l’entreprise. Arrivé aux Ateliers de Tertre comme travailleur d’entretien, Jacques a ensuite rejoint le pôle métal. Avant d’y gravir les échelons.
Au pôle métal, au-delà des pièces, on façonne donc aussi de jolis parcours !
Recommandations
Fermeture : le restaurant "La Grande Muraille" cherche un repreneur
Mons - Visitez l'hôtel de Ville avec un dispositif unique
UniHive, le projet qui mêle kots étudiants et logements adaptés à Mons
Ateliers de Tertre : des palettes réparées dans un cadre de travail adapté
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires