Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
mer 11/05/2022 - 16:37
Le rugby féminin était à l'honneur cet après-midi au Rugby Club de Frameries. Au programme : un tournoi interscolaire pour les filles de rhétos de 7 écoles de la région. Un événement mis en place après des initiations au sport organisées par le club dans les différentes écoles. L'objectif est avant tout de promouvoir le rugby féminin.
Écrit par: Julien Flament
lun 02/05/2022 - 10:49
Sébastien Brohé a donc quitté son poste de président du RC Frameries le 23 avril dernier. Après deux mandats consécutifs, soit 8 ans de présidence, il souhaitait passer la main. Et c'est Antoine Bultez qui le remplace pour diriger les Charbon et Or. Le nouveau comité a un plan axé sur 4 ans. Son nom : Ambition et Or ! L'objectif ? Continuer à faire progresser le club. Voici un portrait croisé des deux présidents...
Écrit par: Jamison Lins
lun 25/04/2022 - 18:30
Les protégées de Renaud Labardant se sont inclinés 13-17 contre La Hulpe dans le choc de D1 dames. Les Framerisoises auraient pu monter sur le première marche du podium en cas de victoire mais devront désormais batailler pour la seconde place, ce qui leur donnera un petit avantage lors des play-offs. La saison des Coumères est tout de même réussie avec de nombreuses victoires et une place en play-off avec un possible titre de championne de Belgique à décrocher dans quelques semaines.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 17/04/2022 - 21:01
Même en ce dimanche pascal, Atout Sports est présent pour débriefer toute l'actualité sportive de la région de Mons-Borinage. 50 min multisports en compagnie de Quentin Houdart avec une première partie consacrée au basket et au rugby avec un beau programme : - Nous reviendrons sur la double montée en TDM 2 du BCL'9 Flénu et de l'UBC Quaregnon. Nos deux clubs régionaux évolueront la saison prochaine en D3 nationale. Réaction à l'annonce, préface des playoffs et objectifs : on vous dit tout dans notre 3e mi-temps avec nos invités.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 13/03/2022 - 21:12
La deuxième partie de votre Atout Sports dominical s'intéressera de nouveau à l'actualité sportive de Mons-Borinage. Quentin Houdart et ses invités débriefent l'actualité sportive du week-end. Il sera notamment question de : - Football avec toutes les images de la défaite du RFCR Symphorinois sur le terrain de Aische. Il s'agit de la 3e défaite consécutive pour les hommes de Sébastien Wouters en D3 ACFF
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 13/03/2022 - 19:42
Les Charbons et Or peuvent souffler. La victoire contre les rhinos d'Audenaarde permet aux troupes de François Bultez d'assurer quasiment leur maintien en championnat. Le RC Frameries s'offre donc un beau succès 26 à 18 contre leur adversaire du jour.
Écrit par: Julien Flament
lun 20/12/2021 - 11:27
La dernière journée de championnat de l'année 2021 s'est terminée par un beau derby hier à Frameries. Les "Charbon et or" recevaient leurs voisins de Soignies. Les deux équipes n'ont pas du tout le même objectif. La stabilisation en D1 pour Frameries et le titre pour les Sonégiens. Au final, Soignies a logiquement remporté le match 10-40. mais on retiendra la belle prestation du Bosquetia en 1e mi-temps ! 
Écrit par: Julien Flament
lun 13/12/2021 - 20:01
Retrouvez Julien Flament et Quentin Houdart pour une nouvelle édition de Lundi Sports ! Au programme, notre club du jour, le BC Martines. Diego Martines et ses entraîneurs viennent nous parler de l'actualité compliquée du club à cause de la crise Covid.  Notre portrait du jour, Jean Van Ryssel, récent double champion du monde de Kettle Bell. Il prépare l'organisation des prochains championnats du monde en... Belgique !
Écrit par: Jamison Lins
dim 12/12/2021 - 20:00
Les joueuses de Renaud Labardant se sont imposées largement 29-5 face au Coq Mosan. Les Framerisoises ont été solides en défense et marquent facilement même si plusieurs transformations ont été manquées. Pour le moment, elles réalisent un très bon début de saison avec sept victoires en sept matchs et occupent logiquement la première place du classement mais elles ne préfèrent pas encore penser au titre en fin de saison.
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 05/12/2021 - 19:49
Avec José Mafrici à sa tête comme nouveau T1, les joueurs honnellois espéraient une belle première. Il n'en sera rien. Malgré l'ouverture du score en début de partie, Honnelles s'incline en fin de match contre Frameries. Une victoire qui permet aux Framerisois de se relancer au général.
Back to top